60 rue Simonis

1050 Ixelles

LUN. MAR. MER. VEN. 11h30 - 18h30
SAM. 10h30 - 18h30

FERME JEUDI ET DIMANCHE

·

Réveiller l’équilibre naturel de sa peau… Késako?

·

Notre peau est un organe majeur, utile pour la respiration mais aussi pour assurer les fonctions suivantes :

  • Une protection naturelle contre les bactéries
  • La transmission d’infos du système nerveux
  • Un canal d’élimination (sueur, eau)

 

Une peau saine présente un pH légèrement acide de 5,5 pour se défendre naturellement des bactéries .

Le manteau acide est une fine pellicule huileuse, faite de sueur et de sébum, qui repose sur le dessus de la couche supérieure de notre peau et empêche les bactéries d’y entrer. Plusieurs des contaminants qui peuvent pénétrer notre peau, par exemple les produits chimiques présents dans l’atmosphère et les bactéries nuisibles, sont de nature alcaline, et ont donc un pH supérieur à 7. Si les bactéries sont éliminées par l’acide, elles ne peuvent endommager la peau, mais si cette dernière est privée de son manteau acide, il devient beaucoup plus facile pour les bactéries de la pénétrer.

L’acidité naturelle de notre peau neutralise donc les produits chimiques et les bactéries, et est une composante essentielle du système de défense de l’organisme.

La plupart des problèmes cutanés surviennent en présence d’un déséquilibre du pH. 

Evidemment, l’aspect de la peau dépend aussi de l’équilibre général (alimentation, hygiène de vie, activité physique, état psychique, stress,…) et aussi de facteurs externes tels que pollution, qualité de l’air, exposition au soleil et même certains produits d’hygiène et de soin conventionnels.

Vous pouvez réveiller l’équilibre de votre peau simplement en :

  • évitant de nettoyer votre peau trop fréquemment avec des produits trop décapants et pourquoi pas en ralentissant le rythme des douches autant que possible ?
  • oubliant au moins un jour par semaine ou le w-e de vous maquiller et de simplement appliquer une crème hydratante ou un hydrolat 100% naturel (eau florale).
  • laissant respirer votre peau au naturel durant la nuit c’est-à-dire de ne pas nécessairement appliquer de crème ou d’huile chaque soir après vous être démaquillée ou avoir nettoyé votre peau délicatement
  • utilisant des produits de soins et d’hygiène naturels et certifiés bio dont les formules respectent l’équilibre naturel de la peau

 

Dans nos formules optimisées MAKESENZ, nous ne gardons que les ingrédients essentiels issus de la nature pour une meilleure tolérance et transparence. L’efficacité naturelle des produits et de nos rituels de soin rendent la peau plus saine et permettent une utilisation de cosmétiques de manière plus durable : Moins mais mieux !

 

Nos flacons aussi sont conçus pour réduire l’impact environnemental.

MAKESENZ, c’est la cosmétique bio, naturellement respectueuse de la peau et de l’impact sur notre planète.

Certifié BIOLOGIQUE, VEGAN et labellisé SLOW COSMETIQUE.